ECHAPPEMENT CHABORD EDGE 540
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Echappement très léger de type 3-2-1, fiable et performant afin d'optimiser la puissance de l'avion. Il a été monté sur plusieurs avions engagés dans le championnat Red Bull.
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Echappement de voltige EDGE 540
Nous avons conçu un échappement très léger de type 3-2-1, fiable et performant afin d'optimiser la puissance de l'avion. Il a été monté sur plusieurs avions engagés dans le championnat Red Bull.
Un support fixé sur le moteur maintient l’échappement afin d’éviter toute rupture due à d'éventuelles vibrations. Le produit est livré prêt au montage sous forme d'un kit contenant l'échappement et les fournitures associées.
Sur commande uniquement.
Specifications
- Matériaux : Inox 316L, Inconel 625
- Longueur tubes primaires : 880 mm
- Gain moteur : 5% de puissance en plus, vibrations réduites de moitié
- Motorisation : LYCOMING O-540 300CV
- Document qualité : Aucun (expérimental)
- Applicabilité : EDGE 540
En savoir plus :
High-Performance Exhaust : l'échappement de voltige
Les caractéristiques techniques
Cet échappement est conçu généralement sur le principe de 3-2-1, soit six tubes primaires de même longueur à la fibre neutre, réunis dans deux collecteur 3 en 1, puis dans un collecteur 2 en 1. Le respect des longueurs des tubes primaires reliés dans un collecteur, permet de tendre vers le rendement identique de chaque cylindre et favorise un meilleur mélange des gaz : d’où un gain sur la consommation et les vibrations du moteur, une augmentation du couple et de la puissance, une amélioration très sensible du confort à l’intérieur du cockpit.
Grâce à un bras de mesure en 3D, nous effectuons une évaluation précise de l’espace disponible dans le compartiment moteur pour obtenir une configuration d’échappement spécifique et parfaitement adaptée. Enfin, un support fixé sur le moteur maintient l’échappement afin d’éviter une rupture causée par d’éventuelles vibrations.
Le poids, un autre atout
L’ensemble est également optimisé en terme de poids grâce au choix d’un matériau développé par la NASA, l’Inconel 625. Utilisé en épaisseur très fine l’Inconel 625 réduit de moitié le poids par rapport à un échappement tout Inox. Entre autres qualités, il est très résistant à la température et aux vibrations, ce qui assure une très bonne fiabilité à cet échappement de haute performance. Les sorties de culasse en INOX 316L sont usinées.