HUILE AEROSHELL OIL SPORT PLUS 4 (PACK 12L)

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Huile officiellement recommandée par ROTAX pour la gamme 912/914

Consultez la note ROTAX ci-dessous.

Huile Aéroshell Oil Sport Plus 10W40 pour les Moteurs 4 temps Rotax 912 / 912S / 914 - 12 Bidon de 1 litre.

La dernière des huiles développées par Shell pour la gamme des moteurs Rotax 912 / 912S / 914

Huile Aéroshell Oil Sport Plus 10W40 pour les Moteurs 4 temps Rotax 912 / 912S / 914 - 12 Bidon de 1 Qts.

La dernière des huiles développées par Shell pour la gamme des moteurs Rotax 912 / 912S / 914

L'huile AéroShell Oil Sport Plus 4 est idéal, car elle est extrêmement résistante aux forces immenses qui se produisent dans les zones de contact à haute pression tels que les boîtes d'engrenage à grande vitesse, les trains de soupapes, les roulements, les pistons et chemises. C'est là que le mélange huile de base et d'additifs est la plus cruciale.

AéroShell Oil Sport Plus 4 est constituée d'un mélange intégrant une technologie de synthèse et d'additifs de performance élevé pour fournir une protection durable.

En outre, les détergents dans l'huile permettent aux éléments importants, tels que les pistons et les cylindres, de ne pas s'encrasser de particules de carbone qui ont tendance à adhérer à ces surfaces.

Ainsi lorsque vous complétez avec de l'huile AéroShell Oil Sport Plus 4, vous ne faites pas simplement les niveaux, vous reconstitué aussi les additifs utilisés pour protéger votre moteur.

Comme dans la plupart des moteurs 4 temps, la même huile est en contact avec toutes les pièces mobiles (réducteur, embrayage, etc...). Elle doit donc être capable de gérer le moteur, l'embrayage, et la boîte de surcharge simultanément, ce que huile AéroShell Oil Sport Plus 4 assure grandement.

Propriétés et Avantages

- Huile multigrade conçue pour être utilisé dans tous les climats, partout dans le monde

- La technologique des additifs, qui convienne parfaitement aux exigences d'intégration boîte de vitesse et embrayages de surcharge (Rotax 912 & 914 Séries)

- Haute stabilité thermique pour une lubrification plus longue et plus sûr

- Caractéristiques d'écoulement à froid de meilleur qualité pour un démarrages plus faciles et une protection du moteur plus rapide  

- Ensemble d'additifs pour des fonctions anti-corrosion et anti-usure. Ces additifs travaillent comme une barrière de protection pour empêcher les parties critiques de se dégrader lentement par la corrosion ou l'usure, surtout quand un aéronef est rarement utilisé. Cette protection est cruciale pour les parties internes critiques, en particulier aux démarrage du moteur, réduisant ainsi la probabilité d'une détérioration prématurée et d'aider les moteurs à atteindre la TBO.

- Puissante action action anti-oxydante pour protéger et nettoyer les pièces pour des périodes plus longues

- Dispersants fort pour empêcher l'accumulation de boue et de vernis

- Spécialement sélectionnés intégrant la technologie des huiles à base synthétiques pour aider à prévenir les problèmes de boues lors de l'utilisation des carburants contenant du plombs. Cela fournit également une stabilité excellente.

- Anti-mousse pour optimiser l'efficacité des additifs de lubrification. Cela est extrêmement important pour les moteurs qui fonctionnent avec une boîte de vitesses intégrées.

- Excellente compatibilité avec les élastomères pour protéger les tuyaux et les joints.

- Des additifs spéciaux pour neutraliser l'accumulation d'acide.

- Peut être utilisé avec les deux carburants sans plomb 95, sans plomb 98 et l'essence aviation 100LL

Spécification

API-SL

Conseil

- Il est fortement conseillé de faire la vidange de votre moteur toute les 100 heures.

- Il est fortement conseillé de faire la vidange tous les ans si vous faite moins de 100 heures par an.

- Il est fortement conseillé de changer le filtre à huile à chaque vidange.

- Pour les moteurs Rotax la quantité huile nécessaire est environ 3 litres

Attention : ne pas utiliser l'huile AéroShell Oil Sport Plus 4 dans les moteurs qui sont conçus pour être utilisés avec une huile minérale de type Aeroshell W Cela inclut Aircooled, Teledyne, Continental Motors, Textron Lycoming, et les moteurs Jabir

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