CR100 NG
Le CR100 NG est un avion de voltige biplace destiné à la formation initiale jusqu'à la compétition en biplace (CF2 en France). Il est fabriqué en France par AERO 3D.

L'aile est partiellement ou totalement réalisée en carbone et les motorisations sont des Lycoming AEIO-360 à injection de 180 cv. L'avion peut aussi être équipé d'une hélice à pas v...

Le CR100 NG est un avion de voltige biplace destiné à la formation initiale jusqu'à la compétition en biplace (CF2 en France). Il est fabriqué en France par AERO 3D.

L'aile est partiellement ou totalement réalisée en carbone et les motorisations sont des Lycoming AEIO-360 à injection de 180 cv. L'avion peut aussi être équipé d'une hélice à pas variable et du moteur AEIO-360 dans sa variante 200 ch, ce qui le positionne en concurrent immédiat de l'Extra 200, avec les avantages de la formules côte à côte...

Le CR100 NG est disponible en kit dans plusieurs versions :
  • version train classique

  • version train tricycle

  • version haute performance CR120 (Ailes raccourcies, Full Span et 200 cv)

  • version touring pour les grands voyageurs sportifs.

Son principal atout est un rapport prix performance excellent, un domaine de vol impressionnant (entre +8/-6 g - Vne 342 km/h) et une ergonomie adaptée à toutes les tailles.

Le CR100 NG est un excellent voltigeur doublé d'un avion de voyage sportif et performant !

Détails

CR100 NG  Il y a 42 produits.

Sous-catégories

  • Construire un CR100

    La formule CR100 NG à la carte vous permet la construction d'un avion de type CR100 NG à partir de la liasse de plan et de sous éléments.

         Une fois la liasse achetée, chaque pièce peut être construite par vos soins ou achetée à AERO 3D. Cette souplesse vous permet de choisir votre stade d'avancement directement en fonction de votre budget, de vos compétences et de votre temps disponible.
  • Options

    Quelques options disponibles :

    3f91bfbc8076cdab92bf7781bec5a9d3_f160.jp
    Moteur Supérior
    • Réservoirs supplémentaires
    • Moteur "Supérior Air Parts" et "Lycoming EXP"
    • Hélice optimisée en fonction de l'utilisation
    • Avionique modernisé
    En cours d'étude :
    • Parachute de cellule
  • FAQ

    Dois-je disposer d'outillages importants pour assembler mon CR100 NG?

    Absolument pas! Les éléments structuraux fournis par AERO 3D sont tous découpés avec une précision telle qu'il n'est pas nécessaire de les ajuster avant montage.

    Dois-je acheter le kit complet dès le démarrage du projet?

    Vous n'avez  aucune obligation d'acheter l'ensemble du kit. Vous pouvez par exemple commencer par les gouvernes et n'acheter que les composants dédiés. C'est une très bonne façon de tester la qualité de nos kits et de vous approprier la méthode de construction.

  • AERO 3D
    • Bureau d'Etudes
    • Suivie de navigabilité
    • Diffusion d'aéronefs en kit
    • Maintenance et Révision Générale d'aéronef
  • Caractéristiques

    Cahier des charges

    • faible coût d'exploitation à l'heure de vol,
    • disponibilité maximale,
    • sécurité pour la pratique de la voltige moderne,
    • facilité de pilotage pour des débutants.
    Sécurité
    • Domaine de vol +8/-6 à la masse maximum,
    • Double harnais de sécurité, toutes positions,
    • Caisson de train indépendant du longeron.
    Ergonomie
    En dépit d'un aspect traditionnel apparent, l'ensemble du poste de pilotage est profondément différent de celui des avions de voltige actuels. Chaque détail a fait l'objet d'un traitement nouveau issu de multiples observations...
    • Sièges et palonniers réglables,
    • Baquet incliné.
    Bruit
    • Plusieurs échappements disponibles,
    • Hélice bipale traitée bruit,
    • Hélice quadripale en développement.
    Comportement au sol

    • Train principal oléopneumatique,
    • Large empattement des trains,
    • Frein directeur au pied,
    • Bonne assise au sol (pas de tendance à passer sur le nez au démarrage manche libre),
    • Bonne stabilité de route
    Qualités de vol aux basses vitesses
    • Vitesse de décrochage inférieures de 100 km/h,
    • 2,8 mètres de volet à fentes 4 positions :
    1. décollage court,
    2. portance maximale,
    3. traînée maximale. Idéal pour les atterrissages de précision.
    Moteur
    D'origine : 180hp avec hélice pas fixe.
    Supporte tous les moteurs Lycoming de 160 à 200hp avec hélice pas fixe ou pas variable.

    Performances

    Comme il y a les chevaux de balade, il y a les pur-sang et c'en est un...

    • Finesse très importante,
    • Croisière idéale > 300 km/h,
    • Exécution de toutes les figures de base à partir de 240 km/h sans nuisance sonore et sans facteur de charge important.
    • Performance jusqu'au niveau National Monoplace.
  • Nous contacter

    Pour nous joindre :

    Navigabilité CR100 : nav@aero3d.fr (Xavier BONNEAU)
    Bureau d'Etudes : be@aero3d.fr ( Xavier BONNEAU - Benoit DAVID)


    Siège social :

    • AERO 3D
      33 Quai ARLOING
      69009 LYON
  • Tarif CR100 NG
    De la liasse au Quick Built, vous avez le choix!

    La liasse CRNA


    Notre liasse de plan contient l'ensemble des plans nécessaires à la réalisation de la structure primaire d'un CR100 NG. Une grande partie des plans sont réalisés à l'échelle 1 pour une exécution facilitée.

    La liasse vous est remise avec un abonnement gratuit de deux ans à notre circulaire d'information et avec notre catalogue de pièces.
    Environs 200 plans.

    Prix : nous consulter


    Le CR100 à la carte

    A partir de la liasse de plans, nous pouvons vous fournir les pièces préfabriquées que vous souhaitez.
    Vous pouvez choisir votre stade d'avancement en fonction :
    • de votre budget
    • de vos compétences
    • de votre temps disponible
    1. Prix minimum indicatif :        nous consulter
      Tous les longerons, les flancs de fuselage, le bâti moteur, verrière, pièces polyesters, trains d'atterrissages et l'ensemble des fournitures pour la finition.
    2. Prix moyen indicatif :            nous consulter
      Ensemble des éléments ci dessus plus toutes les pièces nécessitant un gabarit spécifique telles que nervures, pièces soudées, ect.
    3. Prix maximum indicatif :       nous consulter
      Ensemble de sous éléments permettant la construction sans outil spécifique.

    Le kit avancé
    Ce kit est particulièrement adapté à une réalisation en aéro-club. Le montage est très rapide, sans la nécessité de posséder une compétence particulière de construction, ni d'une infrastructure particulière.
    Ainsi, l'ensemble de la structure primaire et des pièces sont déjà réalisés. Il ne reste que les tâches de finition et de montage n'engageant pas directement la sécurité des vols (marouflage, installation moteur, montage, aménagement cabine, peinture, finition).
    Le temps de finition est de l'ordre de 500 heures, ce qui vous permettra d'assembler un kit en un hiver si vous le souhaitez.
    Quelques que soient vos compétences et votre expérience de la construction aéronautique vous pourrez monter votre CR100 NG et vous adonner aux joies de la construction amateur en toute sécurité.

    Prix : nous consulter

    Modification sur mesure
    Deux ingénieurs et deux dessinateurs sont à votre disposition pour étudier toutes vos propositions, notamment les options de votre CR100 NG pour parfaire son adéquation.
    A titre d'exemple, nous pouvons favoriser l'utilisation en croisière si vous aimez les chiffres au delà de 300 ou bien favoriser les performances en voltige si vous rêvez de compétition.
    Au-delà du CR100NG, nous pouvons effectuer toute étude aérodynamique ou structurale selon votre cahier des charges.
    Des diminutions de coût sont possibles en fonction de l'utilisation de votre avion. En particulier une utilisation uniquement en voyage diminue de manière sensible le coût de certains éléments.
    Contactez-nous.
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  • NAVIGABILITE
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